Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Le rêve devient réalité pour Luca Badoer

8-12-2009

by René Fagnan , Auto123.com

D’après formula1.com

La nouvelle du désistement de Michael Schumacher du Grand Prix d’Europe à Valencia a rempli de bonheur l’un des deux pilotes de réserve de la Scuderia Ferrari. L’Italien Luca Badoer sera donc au volant de la Ferrari F60 de Felipe Massa, convalescent à Sao Paolo au Brésil.

« Depuis que je suis un enfant, je désire conduire pour Ferrari. Aujourd’hui, j’ai la chance de le faire. C’est un rêve qui devient réalité, » de dire Badoer sur le site officiel de Ferrari.

« Je suis très déçu pour Michael, car il voulait vraiment revenir à la compétition. Je le dis, car je suis un ami et un partisan de Michael. »

Badoer poursuit : « Nous avons fait du karting ensemble à Lonato la semaine passée. J’ai suivi avec attention sa préparation. Il m’a appelé quelques minutes après que j’aie appris la nouvelle de Stefano Domenicali. Je sais qu’il sera toujours à mes côtés pour prodiguer des conseils et m’encourager ».

Fait étonnant, même s’il est le pilote d’essais de Ferrari, Badoer n’a pas encore piloté la Ferrari F60 cette saison. Ceci est la conséquence de l’interdiction d’effectuer des essais une fois la saison commencée.

« Même si le règlement restreint beaucoup les essais, je dois être prêt à prendre le volant à tout moment, » de dire Badoer.

« Cela fait dix ans que j’effectue ce travail chez Ferrari. Après l’accident de Felipe, j’ai intensifié mon entraînement et je suis sûr que je n’éprouverai aucun problème ».

Badoer ve essayer la Ferrari F60 pour la première fois vendredi matin le 21 aût lors des premiers essais à Valencia.

Ce sera la première fois que l’Italien participera à une séance officielle depuis sa participation du Grand Prix du Japon avec Minardi en 1999.

Mais Badoer n’a toutefois jamais arrêté de rouler. Il domine les statistiques des pilotes d’essais. En dix ans, il a participé à 469 jours d’essais, réalisé 31 375 tours de piste et 131 943 km en essais. À titre comparatif, cela représente 139 jours, 7670 tours et 30 000 km de plus que Michael Schumacher!




Photos : WRI2