Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les critiques de Kubica font progresser l'écurie BMW-Sauber

6-30-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le fondateur de l'écurie BMW-Sauber, le Suisse Peter Sauber, appuie ouvertement les critiques exprimées par Robert Kubica qui clament que le rythme de progression de l'écurie est trop lent.

Sauber, qui est un actionnaire minoritaire et un consultant de l'écurie, est d'accord avec son pilote polonais qui affirme que l'équipe BMW-Sauber doit accélérer son développement technique afin de rattraper les écuries les pointes, McLaren et Ferrari.

« Robert en veut toujours plus, déclare Peter Sauber dans le magazine suisse Blick. C'est exactement pour cette raison que nous l'avons engagé il y a de cela deux ans demie. »

« On lui a une fois demandé ce que seraient les trois choses qu'il apporterait sur une île déserte. Sa réponse a été : une voiture de course, des pneus et de l'essence. Je crois que cela résume bien sa détermination. »

Sauber ajoute que « Kubica est incroyablement déterminé. Tout dans sa vie est dédié à la réussite. Il est mentalement très fort. Il est très exigeant envers lui et envers les gens qui l'entourent. Il est de la même trempe que les grands champions. »

Peter Sauber dit que Robert Kubica a raison d'être déçu de sa 5e place acquise sur le circuit de Magny-Cours lors du Grand Prix de France.

« Robert est beaucoup plus ambitieux que cela, ce qui est une excellente chose, » termine Sauber.