D'après GMM
Aucune de ces nouvelles n’a été confirmée, mais voici ce qu’il en regarde du marché des transferts.
D’abord tout semble pointer vers un transfert de
Nico Rosberg à l’écurie Brawn alors que Rubens Barrichello viendrait vers Williams.
Kazuki Nakajima n’aurait pas les faveurs de ses employeurs maintenant que l’équipe a confirmé se séparer de son fournisseur moteur Toyota.
Willi Weber, le célèbre agent de pilotes qui travaillait notamment avec Michael Schumacher, croit que Nakajima sera remplacé par le pilote d’essais de l’équipe, Nico Hulkenberg.
Quant à
Jenson Button qu’on envoie un jour chez McLaren un jour chez Brawn, son patron est « convaincu à 99 pourcent » qu’il demeurera en poste au sein l’écurie championne.
Button exige une augmentation de salaire, ce que Ross Brawn trouve normal. « Son contrat actuel ne lui confère pas un salaire de champion ni même le salaire d’un pilote au sein d’une équipe qui est en bien meilleure position qu’il y a dix mois », aurait dit Brawn a
BBC radio.
L’agent de Button, Richard Goddard, s’attend pour sa part à avoir une offre en mains prochainement et attendra donc de voir ce qu’elle contient avant de commenter les discussions avec McLaren, très envieuse de voir Button joindre ses rangs.
L’offre serait près de celle demander par Button, soit 8 millions de livres sterling (plutôt que cinq cette année, lui qui
devait en obtenir 15 sous Honda). Les deux parties s’attendent à régler cette question au plus tard à la mi-novembre.