Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Les Italiens voient la venue d'Alonso d'un bon oeil

12-30-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Des personnalités du monde de la course en Italie verraient d'un bon oeil la venue du double champion du monde Fernando Alonso au sein de l'écurie Ferrari.

Gabriele Tredozi, l'ancien directeur technique des écuries Minardi et Toro Rosso et maintenant commentateur pour Sky, croit qu'Alonso serait le bon pilote pour l'écurie italienne.

« C'est comme mettre un autre Schumacher au volant. Alonso est rapide, très fort techniquement, très intelligent et sa constance est sans équivoque la meilleure du plateau. Plus que tout, s'il a le support de l'équipe, rien ne peut l'arrêter. »

Gian Carlo Minardi, le fondateur de l'ancienne équipe du même nom, place aussi Alonso haut dans son estime. « Je ne l'ai pas vu en personne depuis le Grand Prix d'Italie et même à ce moment nous n'avons pas parlé de son futur, mais je peux vous assurer qu'il ferait un grand pilote Ferrari. »

« J'ai le sentiment qu'à chances égales, il pourrait aisément battre Hamilton », a ajouté Minardi.

Cesare Fiorio, l'ancien chef d'équipe Ferrari qui a encense Alonso depuis les débuts de ce dernier chez Minardi en 1999, croit que le pilote Renault est certainement le meilleur pilote de Formule 1 du moment.

« Les ingénieurs peuvent avoir des intuitions quant à savoir qui sont les meilleurs pilotes. Personnellement, ça ne fait aucun doute que j'aurais choisi Alonso dans mon équipe. À mon avis, il est le meilleur actuellement, meilleur même que Lewis Hamilton », a-t-il ajouté.

« Ils sont sensiblement aussi rapides en terme de vitesse pure, mais Fernando fait bien moins d'erreurs. Ferrari et Fernando formeraient un combo exceptionnel. »

« En gagnant le championnat des constructeurs, Maranello a une fois de plus démontré que dans les puits et en usine ils sont les meilleurs. Mais si vous ne gagnez pas le titre des pilotes malgré tout, cela doit forcément être un peu la faute des pilotes, n'est-ce pas? »

Ferrari n'a émis aucun commentaire.