Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Nico Rosberg pourrait gagner sa première course grâce à Renault

9-6-2009

by Auto123.com

D'après GMM

S’il advenait que Fernando Alonso soit disqualifié du Grand Prix de Singapour 2008 lors de la réunion du Conseil Mondial qui se déroulera le 21 septembre prochain à Paris, Nico Rosberg pourrait bien remporter – à retardement – son premier Grand Prix en carrière.

Le Conseil Mondial des Sports Motorisés interrogera l’équipe Renault sur la nature exacte de l’incident impliquant son second pilote, Nelson Piquet, lors de cet événement. La voiture de sécurité avait en effet été déployée à un moment clé et qui plus est stratégique pour favoriser Alonso en piste.

Suite à son remplacement chez Renault, Piquet a dernièrement laissé entendre que certaines pratiques de l’équipe avaient été intrigantes pour ne pas dire étranges durant son passage en Formule 1, portant ainsi la FIA à enquêter sur cet incident en particulier.

Nico Rosberg, second à Singapour, est pour sa part anxieux de savoir le dénouement de cette enquête qui pourrait bien lui permettre de remporter une première victoire en F1 – bien qu’il ait lui également bénéficier du déploiement de la voiture de sécurité lors de ce Grand Prix.

« Il y avait déjà eu des interrogations par rapport à l’accident de Piquet au moment de la course. Je trouve l'enquête plutôt cool; ça pourrait me faire gagner ma première course! Tout est possible », a déclaré ce dernier cette semaine.