Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Renault déterminée à vendre son écurie de Formule 1

12-8-2009

by René Fagnan , Auto123.com

Une source digne de foi a confirmé à Auto123.com que le constructeur automobile Renault SA était déterminé à vendre son écurie de Formule 1 dès que possible et que quatre acheteurs potentiels étaient sur les rangs.

David Richard et Prodrive et la firme luxembourgeoise Genii Capital de Gérard Lopez sont deux acheteurs potentiels. Un troisième acheteur potentiel est représenté par un ancien directeur d’écurie de F1 et un haut dirigeant du sport automobile.

« Il est exact que Renault a l’intention de quitter la Formule 1 le plus rapidement possible, » a confié cette source proche du dossier à Auto123.com.

« Renault voudrait bien rester en F1, mais elle n’en a pas les moyens financiers. Cela signifie que l’écurie doit être vendue, ou elle doit trouver un partenaire le plus rapidement possible pour pouvoir courir en 2010 ».

Il ajoute : « Bernie Ecclestone est évidemment bien au courant de la situation et il ne veut absolument pas voir Renault humilié un peu plus après l’affaire de l’accident volontaire de Piquet à Singapour en 2008 et son passage au Conseil mondial. Cette affaire a fait une très mauvaise publicité à Renault ».

« M. Ecclestone ne désire pas voir un autre constructeur automobile quitter la F1. En quelques mois Honda, BMW et Toyota sont partis. Il ne veut certainement pas voir Renault quitter après l’affaire Piquet-Briatore. M. Ecclestone soutient donc les projets sérieux de sauvetage de l’écurie de F1. De plus, Renault pourrait bien revenir en F1 en 2013 lorsque de nouveaux règlements des moteurs seront imposés. »

Notre source a ajouté que Renault désirait vendre toute l’écurie de F1 ou une partie. Il y a quatre acheteurs potentiels, dont deux qui sont très sérieux.

La décision sera prise lors d’une réunion cruciale tenue à Paris le 10 décembre.




Photos : WRI2