Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Renault menace de quitter la Formule 1

3-4-2009

by Auto123.com

D'après GMM et agences de presse

À l'occasion de salon automobile de Genève, le constructeur automobile français Renault a menacé mercredi de se retirer du Championnat du monde de Formule 1.

Questionné par les médias, Patrick Pélata, le No 2 du groupe, a indiqué que l'équipe Renault F1 Team désire obtenir une part plus grosse des revenus commerciaux générés par la Formule 1.

Pelata a expliqué qu'un échec des négociations, en cours de discussion avec la FOM (Formula One Management), pourrait être un motif de départ. « Nous voulons toujours faire partie du spectacle, mais il n'y a aucun tabou, » a-t-il indiqué.

Bernie Ecclestone a immédiatement réagi à ces propos. « Je suis surpris qu'il arrive comme cela et tienne de tels propos. Nous avons une entente sur le partage des revenus commerciaux qui dure jusqu'en 2013, et nous nous y tiendrons ».

Renault, très fortement affaibli par la crise économique actuelle qui touche tout le secteur automobile, cherche à réduire ses coûts par tous les moyens. Pélata a également indiqué que Renault visait à économiser rapidement 1 milliard d'euros, grâce à la réduction de ses stocks, mais aussi en réalisant plusieurs cessions immobilières.

Ainsi, la Formule 1 pourrait être l'un des secteurs où de fortes économies pourraient être réalisées.


Photos : Renault