Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Résumé équipe par équipe du Grand Prix de France

6-22-2008

by Auto123.com

TORO ROSSO-FERRARI
L'équipe junior Red Bull a intitulé son communiqué d'après-course « L'échec de la danse de la pluie ». En effet, l'équipe n'a pas réussi son défi de placer Sebastian Vettel dans une meilleure position que celle de son départ - 12e - suite aux quelques gouttes de pluie tombées sur le circuit.

Le pilote local Sébastien Bourdais n'a pour sa part tenu en respect que les Force Indias, rien pour se vanter, donc.

HONDA
Honda sera heureux d'une chose : mettre derrière elle un autre week-end à la limite de l'humiliation. Jenson Button a été le seul pilote à devoir abandonner ce Grand Prix de France suite à son contact avec Sébastien Bourdais dans le premier virage de la course.

Rubens Barrichello est parti bon dernier dû à sa pénalité encourue pour avoir changé sa boîte de vitesse avant la course. Il a bataillé dur toute la course durant pour finalement être la dernière voiture à se faire prendre un tour par les meneurs. « On ne pourra cacher que ce week-end a été pénible pour nous », a déclaré Barrichello.

WILLIAMS-TOYOTA
Une (autre) performance à oublier pour l'équipe de Grove. La course a d'ailleurs été décrite par Patrick Head comme « une course particulièrement médiocre ». Kazuki Nakajima a commencé et terminé la course en 15e position alors que Nico Rosberg ne s'est jamais remis de sa pénalité de Montréal qui l'a fait partir avant-dernier - suite à la pénalité de Barrichello qui l'a placée derrière lui. « Nous n'avions simplement pas de rythme », a-t-il résumé après la course.

FORCE INDIA-FERRARI
Les deux voitures Force Indias ont encore une fois connu une course misérable. Le plus proche compétiteur de Giancarlo Fischella - Sébastien Bourdais - a rallié l'arrivée plus de 30 secondes avant lui alors qu'Adrian Sutil a lui-même terminé la course plus de 20 secondes derrière son coéquipier. « Nous avons connu de meilleures courses », a simplement déclaré ce dernier.
<< 1 - 2