Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Theissen démystifie le poids du KERS

6-21-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Le patron de l'équipe BMW-Sauber F1, Mario Theissen, a démystifié le poids du nouveau système de récupération d'énergie KERS.

En effet, ce système, qui utilise l'énergie du freinage et la conserve dans un bouton semblable au fameux « Push to Pass » de la défunte série Champ Car, permettra aux pilotes d'avoir une puissance supplémentaire simplement en pressant ce bouton.

Ce système pèse toutefois environ 40kg. Les équipes pourront l'utiliser dès l'an prochain si elles le désirent - le système ne devrait être obligatoire qu'à partir de 2010 - mais plusieurs d'entre elles, bien qu'elles comprennent l'atout que cela leur donnerait, sont inquiétées par l'ajout de tout ce poids sur leurs voitures.

Theissen a toutefois fait la part des choses et conclu ceci : « Cette technologie est si novatrice et nous donnera tellement plus de puissance que ce lest n'a aucune importance. On gagnera près de 85hp à chaque tour. Cette puissance durera près de 7 secondes! Les voitures utilisant le système, même avec le poids supplémentaire, devraient être plus rapides que celles qui ne l'utiliseront pas. »

Le pilote Robert Kubica croit que certaines équipes mettront beaucoup d'argent dans l'allègement de leur voiture afin de pouvoir utiliser le KERS de façon la plus efficace possible.

« Je suis inquiet, parce que certaines équipes pourraient rendre toutes les pièces beaucoup plus légères et donc plus fragiles. De plus, certaines sont assez compétitives pour aller jusqu'à choisir leurs pilotes en fonction de leur poids dans la voiture. Ce n'est pas comme cela qu'on fait de la course », s'est-il exclamé.

« Je crois qu'autant le GPDA que la FIA ont compris mon point de vue, mais nous verrons bien ce qui arrivera. »