Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


F1: Toyota désire retarder les débuts de son système KERS

8-20-2008

by Auto123.com

D'après GMM

Selon le responsable du département des moteurs, Luca Marmorini, l'écurie de Formule 1 Toyota risque fort de retarder les débuts de son système de récupération d'énergie cinétique (KERS).

On sait que les équipes BMW-Sauber et Red Bull Racing connaissent actuellement quelques problèmes de mise au point de ce système.

Interviewé par le magazine Motorsport Aktuell, Marmorini déclare que : « Toutes les équipes ont des ennuis avec le KERS. Nous n'avons pas besoin des 400 kJ d'énergie au tour. »

Il ajoute que : « Nous ne serons pas obligés d'utiliser le KERS l'an prochain. La FIA nous a donné le choix. Nous devons toujours conserver en tête que la voiture doit être rapide avant tout. »

Il souligne que des abandons seront probablement causés l'an prochain par des pannes de KERS.

Il croit qu'une entente à l'amiable entre les équipes est nécessaire afin de retarder l'arrivée des systèmes KERS jusqu'en 2010.

« Nous devons faire très attention avec un tel système, explique-t-il. Toyota possède une vaste expérience avec le type de technologie dans les voitures de série, et la sécurité est notre principale préoccupation. »