Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

F3: Lewis Hamilton remporte le SuperPrix F3 de Bahrein

12-11-2004

by Flagworld

source: formule2.com

C'est en partant de la onzième position sur la grille de départ que Lewis Hamilton (Manor) a gagné la course principale du meeting de Bahrein en remontant un à un ses adversaires. Nico Rosberg (Rosberg) et Jamie Green (ASM) complètent le podium.

Lewis Hamilton a remporté une victoire magistrale vendredi après-midi sur le circuit de Sakhir en profitant d'une neutralisation de la course alors que Jamie Green menait les débats devant Nico Robserg, le fils du champion du monde finlandais de Formule 1. Lorsque la voiture de sécurité s'effaça, le protégé de Ron Dennis se montra le plus prompt et doubla ses deux concurrents pour prendre un avantage qu'il conserva jusqu'au drapeau à damier.

Nico Rosberg doublait lui aussi Jamie Green et s'emparait de la seconde place. Lucas Di Grassi délogeait alors le champion Euro F3 du podium mais allait commettre une erreur le privant de cet accessit et le condamnant à repartir en queue de peloton.

Hamilton s'était élancé de la onzième place sur la grille de départ de la course principale suite à sa séance de qualification ratée mais pointait déjà quatrième à la fin du premier tour de course. La course était alors neutralisée une première fois pour permettre de dégager la monoplace de Ross Zwolsman qui avait été victime d'un accrochage avec le brésilien Danilo Dirani. La seconde interruption aura lieu en fin de course, au dix-huitième passage, lorsque Ho Pin Tung et Daisuke Ikeda entrèrent en collision.

« Je suis très content », s'est exclamé Hamilton à l'arrivée. « Je me contentais de préserver la troisième place que j'avais acquise. Je dois dire que c'est avec une certaine satisfaction que j'ai vu la voiture de sécurité rassembler le peloton en fin de course. Ensuite j'ai anticipé le restart de façon optimale. Nico Rosberg et moi avons été amis et équipiers durant une longue période, c'est fantastique de se retrouver ici premier et second ! »
1 - 2 - 3 >>