Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


FIA: Jean Todt répond aux propos acerbes tenus par Ari Vatanen

7-21-2009

by Auto123.com

D’après GMM

La bataille pour la succession de Max Mosley à la tête de la FIA s’intensifie, et les coups bas ne manquent pas. Jean Todt (photo) a donc répondu aux propos acerbes tenus par son adversaire Ari Vatanen qui l’accuse d’être favorisé par la FIA sous la forme d’avances de fonds.

Vatanen est d’abord outré par l’appui public qu’offre Mosley à Todt. Vatanen, parlementaire européen, croit que le président actuel n’a pas le droit de favoriser un candidat plutôt qu’un autre.

Vatanen a déclaré lundi que « Jean se déplace un peu partout dans le monde en jet privé en compagnie de sa copine, à titre, soutient-il, de représentant de la FIA. En fait, sa campagne électorale est payée et soutenue par la FIA ».

Ces propos ont fait bondir l’ancien grand patron de Ferrari. Un porte-parole de Jean Todt a toutefois déclaré que l’homme de 63 ans ne désirait pas entrer dans une guerre des mots.

Il a toutefois tenu à rectifier la pensée de Vatanen qui croit que Jean Todt et sa partenaire, Michelle Yeoh, utilisent des déplacements officiels effectués pour la FIA afin de se faire du capital politique. Todt et Yeoh sont des ambassadeurs internationaux pour les diverses campagnes de la FIA, comme des campagnes de sécurité routière.

« Puisqu’il (Vatenen) est un administrateur de la fondation de la FIA, il est incompréhensible qu’il ait mal interprété les réalisations effectuées par la campagne de sensibilisation et la participation de Michelle dans ce projet, » d’indiquer le porte-parole.

Ce même porte-parole a aussi nié que le récent voyage en Afrique effectué par le couple Todt-Yeoh avait « été payé par la FIA ».




Photos : WRI2