Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Flavio Briatore combat un cancer malicieux !

8-2-2006

by Flagworld

Le site Internet Autosport révèle que le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, combat présentement un malicieux cancer à un rein.

source: flagworld

Lors de récents examens médicaux qu'il a passé aux États-Unis, les médecins lui ont annoncé qu'il souffrait d'un malicieux cancer à un rein. 

Flavio Briatore, 56 ans, a été opéré le mois dernier à Rome où les médecins lui ont enlevé l'importante tumeur.

"Je me sens immortel. On se sent tous immortel alors qu'on devrait remercier Dieu à tous les matins d'être vivant et en santé," a déclaré celui qui n'a pas toujours annoncé ses plans pour le futur alors que son contrat avec Renault prend fin avec la présente saison.

"J'avais un cancer malicieux à mon rein gauche et si je n'avais pas passé ces tests, dans six mois je me serais retrouvé dans une situation précaire. J'ai accepté le verdict des médecins, que pouvais-je faire d'autres, mais je suis un croyant et un fataliste. On a chacun notre livre de vie, on peut modifier des chapitres, mais pas la totalité."

"Lorsque je suis entré sereinement dans la salle d'opération et lorsque je me suis réveillé le docteur m'a dit: on l'a eu à temps, six mois plus tard la situation aurait été beaucoup plus compliquée. Je me suis mis à penser comment j'avais été chanceux."

Après l'opération, il s'est retrouvé seul pour prendre le temps de récupérer.

"Pour la première fois je me suis retrouvé seul pour aller manger. Avant ça j'étais toujours accompagné de plusieurs personnes avec les cellulaires qui sonnent sans arrêt et lorsque je voyais une personne seule, je me disais: quel loser !

"Je ne penserai plus jamais cela."

À la suite de cette expérience, il s'est promis de prendre beaucoup plus de temps pour lui et essayer de profiter de la vie plus simplement et d'accorder plus d'importance aux personnes vraiment importantes dans sa vie.