Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Edge SEL à TI 2007 : essai

10-20-2007

by Pascal Bastien , Auto123.com

Capacité de remorquage étonnante
Le Ford Edge de notre essai était équipé de l'ensemble de remorquage de catégorie II. D'une valeur de 500 $, cet ensemble comporte les éléments suivants : une batterie à grand rendement de 68 A, un support récepteur, le câblage et un connecteur à 4 voies, un refroidisseur de l'huile moteur, un ventilateur à grand débit et un radiateur robuste. J'ai eu l'occasion de tester les capacités de remorquage de l'Edge dans des conditions réelles d'utilisation. Une remorque à double essieu chargée d'une voiture compacte d'un poids combiné de 1520 kilos s'est révélée parfaite pour ce test.

Le V6 de 3,5 litres est couplé à une boîte automatique à 6 rapports bien étagés.

L'Edge s'est montré à la hauteur en remorquant la charge avec une facilité étonnante. Il s'est montré plus stable dans les courbes et au freinage que certains concurrents équipés d'une attache remorque de catégorie III et d'une capacité de remorquage de 2250 kilos. Il est le véhicule parfait pour la personne désirant tracter un bateau ou une petite roulotte tout en confort.

À mon avis, le nouveau Ford Edge sera très populaire en raison d'une foule de caractéristiques bien conçues, à une qualité générale bien présente et, surtout, à un style du tonnerre.


Style et design
Habitacle spacieux
Moteur et boîte de vitesses
Capacité de remorquage
Confort général


Consommation décevante
Conduite feutrée



Inclinaison du hayon


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2