Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Expedition 2002

10-21-2002

by Éric Descarries , L'Annuel de l'auto

Mécanique

Depuis son introduction, l'Expedition n'a pas changé. Voilà pourquoi Ford nous promet une version 2003 qui sera révisée au cours de l'hiver 2002. Son moteur de base est un V8 de 4,6 litres un peu plus puissant que la version d'origine. Il est aussi possible de se procurer un 5,4 litres en équipement facultatif (de série dans la version Eddie Bauer). Le 5,4 litres est plus à l'aise dans cette grande caisse, surtout si l'on compte tirer une remorque. La seule transmission possible est une automatique à quatre rapports qui fait bien son travail. Les Expedition vendus au Canada sont à quatre roues motrices sur commande, une fonction qui s'active grâce à un simple bouton rotatif au tableau de bord. En fait, on peut même la placer en mode automatique (traction intégrale).

Comportement

En raison du gabarit imposant du véhicule, la consommation de carburant est élevée. La conduite urbaine n'est certes pas facile avec l'Expedition ; on ne le gare pas facilement et l'on ne passe pas dans tous les garages souterrains des grandes villes. Par contre, il est à l'aise en banlieue et très utile à ceux qui transportent petite famille ou équipes sportives. Sur les autoroutes, l'Expedition est encore plus à l'aise. Et, avec le 5,4 litres, c'est un tracteur de remorques idéal.

Habitacle

L'intérieur de cette grande familiale est invitant, car il offre beaucoup d'espace. Les banquettes avant et centrale sont divisibles 60/40, mais on peut également se procurer des baquets en équipement facultatif. Pour ce qui est de la troisième banquette, plus petite et située à l'arrière, elle est utile pour de petites personnes sur un court trajet. S'y rendre et s'y asseoir peut demander un minimum de souplesse. On peut enlever cette petite banquette, car elle est sur roulettes. Le tableau de bord s'inspire de celui de la F-150, mais Ford lui a ajouté des touches de luxe pour mieux l'adapter à son nouveau rôle. En équipement facultatif, il est possible d'obtenir des sacs gonflables latéraux aux fauteuils avant. Ford propose un autre accessoire facultatif intéressant : un sonar au pare-chocs arrière lorsqu'on doit faire marche arrière. Inutile de vous préciser que la visibilité lors de l'exécution d'une telle manoeuvre n'est pas facile, étant donné les dimensions imposantes de l'Expedition.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>