Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Ford Mustang Bullitt 2008 : essai routier

7-23-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Le calibrage du moteur à été revu pour une meilleure accélération qui est par ailleurs audible grâce au nouveau système d'échappement conçu spécialement pour reproduire le plus fidèlement possible le ronronnement provenant du système d'échappement double de la voiture du Lieutenant Bullitt.

La puissance de son moteur V8 de 4,6 litres a été accru à 315 chevaux et 325 livres de couple.

Je dois rendre à César ce qui est à César; le bruit de la nouvelle Bullitt rappelle vraiment celui du film. En fait, ce son doit probablement être le plus bruyant et le plus fier produit par une voiture sortant de la salle d'exposition, et cela depuis bien longtemps.

Pour s'assurer que la nouvelle Mustang Bullitt puisse s'élancer agressivement sur les côtes abruptes de San Franscisco, l'équipe de course de Ford a ajouté un rapport de pont arrière 3,73 :1 avec système d'antipatinage. Pour une plus grande maniabilité, les ingénieurs ont échangé les amortisseurs et les jambes du modèle GT pour y mettre quelque chose de plus agressif.

Une barre de soutien transversale a également été ajoutée afin de munir le châssis d'une meilleure rigidité latérale et de torsion. Une plaquette sert à authentifier le véhicule puisque le nombre de véhicules ayant été produits est limité. Pour 2008, seulement 7 700 Bullitt seront répartis dans le marché canadien et américain. Aurait-on affaire ici à «une future pièce de collection»?

Une maniabilité qui va de pair avec son apparence discrète
Ceux qui croient que les musclées américaines ne performent qu'en ligne droite sont tout à fait dans l'erreur. Bien sûr, la Mustang Bullitt est très rapide en ligne droite mais il peut aussi faire preuve de beaucoup d'agressivité dans les courbes, peut-être même plus que ce à quoi on s'attendait.

Je ne me suis pas rendu sur une piste pour vraiment faire rouler à plein feu ce projectile sur quatre roues, cependant mes exploits furent suffisants pour dire qu'il tient bien la route dans à peu près toutes les situations. La conduite est d'une impeccable précision alors que le véhicule demeure stable et solide. Le confort tend cependant à être un peu raide ce qui amènera certains à penser que l'efficacité se manifeste au détriment d'une certaine sophistication.

Pour être franc
J'ai été stupéfait de voir comment le Bullitt est parvenu à me replonger au temps de mon adolescence, époque où un bruyant et incroyable V8 se méritait toute l'attention. Du lourd embrayage en passant par le grondement du moteur, le Bullitt est fidèle à cette époque.

Les ingénieurs ont échangé la suspension du modèle GT pour y mettre quelque chose de plus agressif.
<< 1 - 2 - 3 >>