Suspensions et freins
Afin de pouvoir supporter la puissance et le poids plus élevés de la bête, la Cobra étrenne des pneus plus larges et sa suspension arrière à roues indépendantes reçoit quelques améliorations dont des nouvelles bagues et une traverse additionnelle. Quant au freinage, des nouvelles plaquettes de frein à l'arrière augmentent la capacité des disques ventilés avant et arrière de marque Brembo.
La Cobra est offerte en coupé et cabriolet. Pour la différencier des autres Mustang, il faut repérer le capot, les boucliers avant et arrière, les moulures de bas de caisse, et les prises d'air latérales redessinés.
À l'intérieur des nouveaux sièges avant en cuir offrent un meilleur confort grâce aux réglages électriques des supports latéraux et lombaires. Quant au tableau de bord, il demeure presque identique. On remarque également un pommeau de levier de vitesse garni de cuir et d'aluminium brossé, et des nouveaux couvre-pédales et repose-pied en aluminium.
Impression de conduite
Pour laisser la chance au V8 de s'exprimer, il faut prendre le risque de désactiver le système anti-patinage. Par contre, ce système est indispensable pour pousser la Cobra à la limite. En effet, la Cobra est une propulsion et elle commande un grand respect. Il faut être prudent et bien connaître sa monture avant de pouvoir espérer la dompter.
En piste, le comportement de la Cobra est équilibré et précis. Le levier de transmission et la pédale d'embrayage exigent une main ferme. Toutefois, le design du volant n'est pas digne d'un coupé sport et ses dimensions affectent la conduite sportive. Par ailleurs, le passager devra être solidement attaché puisque les ingénieurs ont omis d'installer des poignées latérales pour que celui-ci s'accroche dans les courbes...
Mustang 2005
La Mustang est un monument de l'histoire automobile Américaine. Pour concevoir la prochaine génération dont le lancement est prévu en 2005, Ford a opté pour un retour aux sources avec un style évoquant les anciens modèles fastback des années 1967 et 1968. Le modèle original a été pris pour modèle à la manière de ce qui a déjà été fait avec la Thunderbird (dont elle reprend la plateforme). Le moteur sera à la hauteur de la tradition Mustang puisqu'il s'agira d'une évolution du V8 de 4,6 litres de la Cobra actuelle.