Toutefois, qui dit suspension souple, dit maniabilité réduite. Ici, par surcroît, la direction est très légère et assistée, pour ne pas dire paresseuse, ce qui procure une sensation artificielle et qui ne favorise en rien l'agrément de conduite. On en vient même parfois à être surpris lorsqu'on tourne le volant et que la voiture change de direction. Au moins, le volant léger a l'avantage de faciliter les manoeuvres de stationnement, mais encore là, le grand rayon de braquage vient gâcher le tout.
|
Cette berline grand format privilégie le confort avant toute chose. |
C'est loin d'être une voiture sport, je sais. Mais un peu de sensation de la route n'a jamais fait de mal à personne. Un petit effort, Ford...
Le verdict?Alors que la Taurus se vend à partir de 30 899 $, mon modèle d'essai tout équipé valait environ 45 000 $. Pour ce prix, vous obtenez un haut niveau de confort, d'espace, de sécurité et de style. Bien que l'excitation ne soit pas vraiment au rendez-vous, les conducteurs qui recherchent un véhicule silencieux capable d'affronter toutes les conditions routières devraient assurément y jeter un coup d'oeil. Cette Taurus rivalise directement avec la Chrysler 300 Limited à traction intégrale.
Habitacle polyvalent et bien décoré
Roulement confortable
Coffre gigantesque (approuvé par Tony Soprano)
Aucun système d'ouverture du coffre à distance
Grand rayon de braquage
La poignée de sûreté intérieure du coffre a l'air
cheapPhotos : Justin Pritchard