Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

GMC Acadia SLT 2008 à TI : essai routier

8-7-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Un V6 puissant et efficace
Un seul moteur est proposé avec le GMC Acadia 2008. Il s'agit d'un V6 de 3,6 litres à double arbre à cames en tête et calage variable des soupapes qui développe 275 chevaux. Le tout est contrôlé par une boîte automatique à six rapports. Ce groupe motopropulseur moderne insuffle beaucoup d'énergie à ce gros véhicule.

Malgré la présence d'un V6, la puissance de l'Acadia au décollage et sa fougue lors des dépassements m'ont grandement surpris. GMC avait bien besoin d'une motorisation aussi fluide et efficace. La marque a toujours été dépendante des V8; or, les choses se devaient de changer avec la montée des prix du carburant.

Confort et maniabilité agréables sur la route
Ne vous attendez pas à une conduite typique d'un camion. L'Acadia repose sur une plate-forme de voiture, en l'occurrence l'architecture Lambda de GM, ce qui favorise un roulement plus souple et une meilleure maniabilité. J'ai trouvé que l'équilibre entre confort de roulement et tenue de route était approprié pour ce genre de véhicule.

Le GMC Acadia 2008 est un grand véhicule multisegments confortable.

En prime, les occupants de l'Acadia ont la chance de profiter d'un environnement silencieux. Le coefficient de traînée de seulement 0,344 minimise le bruit causé par le vent à haute vitesse, tandis que des matériaux d'insonorisation répartis tout autour de l'habitacle filtrent les bruits du moteur et des pneus.

N'oublions pas l'aspect sécurité: l'Acadia est muni du système antidérapage StabiliTrak avec antiroulis proactif de GM, sans parler d'un assortiment complet de coussins gonflables (inclus de série), dont des rideaux gonflables latéraux au pavillon qui couvrent les trois rangées.

L'Acadia en résumé
Le GMC Acadia 2008 est un grand véhicule multisegments confortable. À plusieurs égards, il est très proche de son cousin haut de gamme, le Buick Enclave, mais sans le prix élevé. Il rivalise donc directement -- et férocement -- avec les Honda Pilot et Toyota Highlander de ce monde. Les acheteurs potentiels qui recherchent un bon rapport qualité/prix ne devraient certes pas le négliger.


Photos : General Motors
<< 1 - 2