Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

GP du Canada: L'action dans le garage Red Bull Racing

6-9-2008

by René Fagnan , Auto123.com

11h31
Aussitôt extirpés des étroites monoplaces, les pilotes discutent avec les ingénieurs qui ont déjà en mains toutes les feuilles des systèmes d'acquisition de données qui indiquent ce qui se passe dans la voiture quand elle roule. Les voitures sont partiellement désossées afin d'en vérifier les organes vitaux. La pause du dîner est toutefois vite terminée !

14h00
Les V8 sont démarrés. Après deux tours, elles reviennent au garage. Les freins, soumis à rude épreuve, peuvent prendre feu à tout moment, et un mécano, muni d'un extincteur, se tient prêt à intervenir.

14h23
Coulthard se plaint du rétrogradage de son moteur au freinage, surtout à l'épingle. Les vitesses semblent mal passer. « On regarde ça, » lui répond Rocky. Mais le problème majeur est de faire correctement chauffer les pneus.

14h45
« La voiture sous-vire en entrée de virage, puis elle sous-vire encore plus quand j'appuie sur l'accélérateur en sortie de virage, » explique DC à Rocky. On ajoute quelques kilos de carburant. En F1, on calcule l'essence par son poids et non par son volume.

15h07
Les voitures reviennent après un run en piste. Coulthard se plaint encore du manque d'adhérence. Rocquelin prend la décision de changer les réglages. « On va abaisser la voiture aux quatre coins, » dit-il à son pilote. Mais le travail nécessite beaucoup plus de temps que prévu.

15h25
Il ne reste que 5 minutes à la séance. Le travail n'est pas encore terminé. Rocky est anxieux. Les mécanos s'acharnent sur le point d'attache des poussoirs de suspension aux amortisseurs. « Bon, les gars, si on ne termine pas le travail dans les 10 prochaines secondes, il faut oublier ça... » lance-t-il à ses hommes.

15h29
Il ne reste que 20 secondes avant que le drapeau à damier soit agité. Le moteur est démarré et Coulthard quitte doucement le garage. Il n'effectue qu'un seul tour, mais rate son freinage sous le pont et passe dans l'herbe. Webber est 7e, Coulthard soit de contenter du 12e rang.

C'est ça, la Formule 1, des équipes qui ne baissent jamais les bras et qui donnent leur maximum. L'écurie Red Bull Racing a été récompensée par la superbe 3e place acquise par Coulthard lors du Grand Prix dimanche.




Photos : René Fagnan - Auto123.com
<< 1 - 2