Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


GP2: Senna reigne sous les flots de Silverstone

7-6-2008

by Geneviève Trudeau Senécal

D'après GP2 Series

Bruno Senna a réussi à bien contrôler les éléments et ses rivaux, dimanche matin, à Silverstone alors que la piste était inondée pour cette deuxième course du week-end de la série GP2. Il a devancé à l'arrivée, Lucas di Grassi et Giorgio Pantano.

Le Brésilien a connu une course sans embûche alors que la plupart des concurrents ont succombé aux conditions météorologiques instables. Un bon départ et beaucoup de pression ont permis à Senna de ravir la tête à Luca Filippi dès le premier tour et il n'a plus jamais regardé derrière, bâtissant au passage une solide avance de près de 8.5 secondes sur son plus proche poursuivant.

Les premiers tours ont été chaotiques, Zuber restant sur la première ligne, causant ainsi des problèmes derrière : Senna, di Grassi et Pantano ont été les seuls pilotes à demeurer sur la piste! Certains pilotes, peu habitués à se retrouver à l'arrière du peloton et à batailler avec certains pilotes, se sont ainsi retrouvés dans une situation peu confortable où ils devaient revenir vers l'avant.

La pluie est venue une fois de plus mêler les cartes alors qu'elle s'est mise à tomber à fortes gouttes au milieu de la course, au grand désespoir des pilotes et au grand plaisir des spectateurs! Alors que Senna s'éloignait peu à peu, Grosjean essayait de remonter le peloton après avoir perdu son aileron avant et être passé aux puits pour le changer.

Durant ce temps, Vitaly Petrov et Andy Soucek roulaient presque cotes à cotes, tour après tour. Kamui Kobayashi semblait lui aussi en mission pour réaliser un bon résultat afin de compenser pour son abandon de la course 1.

Le résultat de la course ne s'est donc décidé qu'au drapeau à damier : alors que Senna était clairement devant di Grassi, Pantano essayait par tous les moyens de se rapprocher de ce dernier... tout en ayant lui-même à contenir Mike Conway derrière lui! Le Britannique a par ailleurs tout juste manqué le podium, chez lui, concédant la dernière marche au meneur du Championnat.

Derrière lui, Petrov bataillait dur avec Soucek pour la cinquième place. Ultimement, Soucek perdra la bataille tout en sortant de piste.

La dernière place dans les points aurait dû revenir à Kobayashi, mais Adrian Valles a perdu le contrôle de sa voiture tout juste devant lui dans le dernier tour, le contact étant inévitable. La sixième place revient donc à Davide Valsecchi.

Ce deuxième podium de suite signifie que Pantano est toujours en tête du championnat, avec 50 points contre 39 pour Senna et 25 pour Buemi, qui est sorti de piste dans le tour de formation. Buemi n'a par ailleurs qu'un seul point d'avance sur di Grassi qui est lui-même à un point de Grosjean.

Hockenheim sera la prochaine course, dans deux semaines, en marge du Grand Prix d'Allemagne.

Silverstone - Course 2

Pilote Équipe
1. Bruno Senna iSport International
2. Lucas di Grassi Barwa Int. Campos Team
3. Giorgio Pantano Racing Engineering
4. Mike Conway Trident Racing
5. Vitaly Petrov Barwa Int. Campos Team
6. Davide Valsecchi Durango
7. Kamui Kobayashi Dams
8. Romain Grosjean ART Grand Prix
9. Alberto Valerio Durango
10. Yelmer Buurman Trust Team Arden
11. Andreas Zuber Piquet Sports
12. Jérôme d'Ambrosio Dams
13. Marko Asmer Fisichella Motor Sport Int.
14. AdrianValles BCN Competicion
15. Pastor Maldonado Piquet Sports
1 - 2 >>