Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


GP2 Asia : Rodriguez remporte la première à Shangaï

10-18-2008

by Emmanuel Rolland

Le pilote espagnol Roldan Rodriguez, déjà auteur de la pôle position, a remporté la première des deux courses en Chine, après une erreur de Kamui Kobayashi en fin de course.

Le pilote japonais s'empare de la première position dès la fin du premier tour, avant d'imposer un rythme soutenu. Mais, sorti large au premier virage dans le 29e tour (de 34), Kobayashi laisse Rodriguez reprendre le commandement et remporter la première manche de la saison du GP2 Asie.

Derrière, c'est un autre Japonais, Sakon Yamamoto, qui complète le podium devant Javier Villa. Alors que le solide Russe Vitaly Petrov décroche la 5e position, la 6e place est occupée par le Néo-Zélandais Earl Bamber, meilleure recrue, après s'être élancé de la 9e place au départ.

Belle performance d'une autre recrue, Chris Van der Drift, 7e après s'être élancé de la 16e place ! L'Italien Davide Valsecchi décroche le point de la 8e place, et s'élancera en pôle position de la course 2 demain, par le jeu de la grille inversée.

A noter que la course a été neutralisée à deux reprises : une première fois pour déplacer la voiture en panne de Perez, immobilisée en milieu de piste, la seconde après un violent accrochage entre Filippi et Sekiguchi.

Shanghai - Course 1

1 - Roldan Rodriguez - Piquet GP - 34 tours en 1.06'23"303
2 - Kamui Kobayashi - Dams - 0"632
3 - Sakon Yamamoto - ART - 3"971
4 - Javier Villa - Super Nova - 7"235
5 - Vitaly Petrov - Campos - 9"405
6 - Earl Bamber - Meritus - 11"675
7 - Chris Van der Drift - Trident - 15"546
8 - Davide Valsecchi - Durango - 16"178

Etc.