Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda Civic Coupé SE 2004 : essai routier

9-19-2004

by Michel Deslauriers , Auto123.com

À l'intérieur, toutes les commandes sont simples à utiliser et facile d'accès. Il y a trois gros boutons pour contrôler la direction de l'air, la température ainsi que la vitesse du ventilateur. Cela ne pourrait être plus facile à utiliser. Le lecteur de CD a une bonne sonorité malgré qu'il n'y ait que 4 haut-parleurs, et il est placé haut sur le tableau de bord. Un bon vieux bouton rotatif contrôle le volume. Il y a davantage de basses que les systèmes de son installés dans les modèles bas de gamme précédents de Honda et Acura. Le tableau de bord et les panneaux de porte sont, par contre, tous de couleur noire et contribue à rendre l'habitacle monotone. Les cadrans gris avec aiguilles rouges sont faciles à lire le jour et projettent une lueur orange durant la nuit.

Les sièges sont confortables et enveloppés d'un tissu de bonne qualité, et il y a une pédale morte pour reposer ce pied gauche qui s'ennuie. Les sièges arrière sont acceptables pour des adultes qui embarquent sur des courtes distances, mais la ligne du toit en pente du coupé limite l'espace pour la tête, ce qui devrait ne surprendre personne. Les crânes chauves vont rôtir à travers la grande surface vitrée en arrière. La... euh... place du milieu, surnommée « la Bosse », doit être réservée pour de jeunes enfants ou des adultes qui ont besoin d'une punition. L'accès à l'arrière est facile, pour un coupé, mais l'installation d'un siège pour enfant et essayer de s'y rendre avec un bébé sous le bras sont des défis de taille. Le plancher complètement plat à l'arrière est digne de mention.

La visibilité tout autour est plutôt bonne, même en regardant à l'arrière, une fois que l'on s'habitue à l'aileron optionnel installé sur le couvercle du coffre. En parlant de coffre, il est profond mais pas très haut, et son seuil facilite le chargement et le déchargement. Le siège arrière rabattable est divisée 60/40 pour augmenter l'espace de chargement, mais le passage entre le coffre et l'arrière est étroit. Il y a deux porte-gobelets en avant, des poches de rangements dans les deux portes, et le cendrier est en option. La trappe à essence s'ouvre de l'intérieur, une touche agréable dans un temps où les manufacturiers essaient de sauver quelques dollars en installant une trappe non verrouillée.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>