Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Honda CR-V EX-L 2008 : essai routier

10-1-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

L pour luxe
Bien entendu, quand il s'agit d'un CR-V EX-L, la question du nombre de roues motrices ne se pose pas. Comme dans le cas du modèle EX, la transmission intégrale fait partie de son équipement de série.

Du point de vue technique, ce modèle calque les deux autres : même mécanique, mêmes suspensions, roues de mêmes dimensions, etc. C'est l'aménagement de son habitacle qui le distingue. L'EX-L dispose d'une console centrale et d'un système de climatisation bizone avec filtre à air. Les mélomanes apprécieront, par ailleurs, la qualité de la reproduction sonore de la chaîne audio Premium de 270 watts de ce CR-V.

La chaîne audio Premium de 270 watts offre une grande qualité de reproduction sonore.

Et puisqu'il y a un « L » dans son nom (pour Luxe, bien sûr), on retrouve une sellerie de cuir et des sièges avant chauffants. Le cuir, ça se nettoie bien, oui. Mais en été, ça brûle les cuisses et les fesses, alors qu'en hiver, ça les gèle. Je préfère, et de loin, des sièges en tissus chauffants, comme ceux d'un Subaru Forester. C'est une solution moins chère et plus confortable.

En matière de prix, le CR-V EX-L se situe un peu au-dessus de la mêlée. Plusieurs modèles rivaux, dont certains ont même un habitacle garni de cuir, affichent un prix légèrement supérieur à 30 000 $. Même Toyota offre un RAV4 Sport V6 avec ensemble Cuir pour le prix alléchant de 34 035 $. Or, Honda demande 35 190 $ pour ce modèle.

Cela n'empêche pas Honda de proposer un CR-V nec plus ultra : l'EX-L NAVI. Pour 2600 $ de plus qu'un EX-L « ordinaire », un système de guidage par satellite, qui le distingue, permet aux automobilistes qui ont échoué leur cours de géographie de trouver leur chemin. J'admets que ce système fonctionne très bien. Mais je n'arrive pas à me résigner à l'idée qu'il soit supérieur à mon atlas routier MapArt, une publication canadienne très bien faite de surcroît, qui me permet d'en faire autant pour... 19,95 $. Peut-être qu'ici aussi, il y a des gens qui cherchent à sauver la face...


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3