Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Hyundai Santa Fe Limited 2008 : essai routier

5-5-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

S'il y a une lacune dans cette motorisation, c'est le manque de couple à bas régime qui force la transmission à rétrograder pour conserver le momentum dans de faibles pentes ou encore pour hausser la vitesse avec modération. Cela dit, je me montre vraiment sévère: le moteur et la transmission sont tellement bien synchronisés que la plupart des conducteurs ne porteront même pas attention aux changements de rapport. C'est juste qu'ils devront appuyer un peu plus sur l'accélérateur de temps à autre.

Si l'extérieur me laisse un peu indifférent, l'intérieur surpasse mes attentes.

La quiétude d'un habitacle rehausse assurément les voyages et, à ce niveau, le Santa Fe est fantastique. La sérénité dont il fait preuve fait mentir son prix. Le confort de roulement est également digne de mention, mais peut-être pas autant que le reste de son comportement routier. La maniabilité et la performance de freinage sont à un pied d'égalité avec celles des meilleurs véhicules multisegments intermédiaires sur le marché.

Sécurité absolue, valeur ajoutée
Tous les Hyundai Santa Fe 2008 reçoivent de série des coussins gonflables frontaux et latéraux, des rideaux latéraux couvrant toutes les rangées, des freins à disque aux quatre roues avec antiblocage ainsi qu'un contrôle électronique de stabilité avec traction asservie.

Le Santa Fe offre un excellent rapport qualité/prix aux consommateurs à la recherche d'un multisegments performant qui livre plus que la marchandise attendue, et ce, à un prix modeste.


Photos : Rob Rothwell
<< 1 - 2 - 3