Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Hyundai Veracruz Limited 2008 : essai routier

5-8-2008

by Rob Rothwell , Auto123.com

Cette puissance est contrôlée par une boîte automatique sophistiquée comptant six rapports. Puis, elle est acheminée aux roues avant ou aux quatre roues selon les besoins d'adhérence (tel que détecté par le système de traction intégrale). Hyundai a assurément comblé et, à mon avis, surpassé toutes les attentes possibles au chapitre de la motricité.

Bref, payer plus cher pour obtenir un modèle Lexus ou Acura ne vous fera pas profiter d'une motorisation plus raffinée. Il est possible par contre que le roulement et/ou la tenue de route soit de meilleure qualité.

Bien sûr, le Veracruz est muni de puissants freins à disque aux quatre roues avec antiblocage.

Roulement quelque peu décevant

Trouver le réglage de suspension parfait est pratiquement impossible. En bout de ligne, les ingénieurs sont obligés de privilégier soit le confort de roulement ou la maniabilité. Dans le cas présent, je crois que c'est le second aspect qui l'a emporté.

Le Veracruz n'encaisse pas les défauts de la route avec assez d'aplomb et d'assurance, du moins à mon goût. Je ne dis donc pas que les ingénieurs de Hyundai ont raté leur cible, simplement qu'ils ont négligé la mienne. Certes, le roulement n'est pas ferme à l'excès, mais il demeure que la suspension émet pas mal de bruit, ce qui m'a grandement déçu.

Moi qui venais tout juste d'essayer une magnifique Audi A4 Avant, j'ai trouvé que les ressorts, amortisseurs et bras de suspension du Veracruz manquaient d'unité et de conviction. Bon, je sais que cela peut paraître difficile à comprendre pour certains; je me contenterai donc d'ajouter que le raffinement de la suspension est loin d'être à la hauteur de celui de la motorisation. Au fil des kilomètres que j'ai parcourus, sur différents types de routes, je n'ai pu m'empêcher de penser que le constructeur coréen devra réviser ses réglages s'il souhaite vraiment se mesurer aux rois des VUS.

Sécurité optimale
Au-delà de sa belle conception et malgré son degré de confort quelque peu déficient, le Veracruz se veut très bien équipé, surtout au chapitre de la sécurité et de la protection des occupants. La liste des dispositifs de série est exhaustive et inclut notamment un contrôle de stabilité et de traction de même qu'un assortiment complet de coussins gonflables (dont des rideaux latéraux couvrant les trois rangées).

Le Veracruz se veut très bien équipé au chapitre de la sécurité.
<< 1 - 2 - 3 >>