Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti FX35 2009 : essai routier

9-19-2008

by Amyot Bachand , Auto123.com

Absence de points de repère
Si le siège du conducteur compte sur de nombreux réglages électriques, on doit noter l'absence de points de repère pour conduire le véhicule. Sa forme ne permet pas de savoir où il se situe dans l'espace. Dans un chantier de construction très connu, je me devais de rouler tout doucement car je ne pouvais pas évaluer l'espace occupé par le FX35. Je ne sais pas où se terminent les ailes ni le capot. D'autres essayeurs m'ont fait la même remarque. Quant il s'agit de le garer, c'est la même chose : mais cette fois, Infiniti fournit le gadget nécessaire à cette fonction. Le système de caméra de recul permet de le placer là où il doit être.

Nissan a démontré son savoir-faire avec ce V6 de 3,5 litres.

Bon moteur, bonne boîte

Nissan a démontré son savoir-faire avec ce V6 de 3,5 litres. Sa douceur de roulement ne laisse pas présager son allant. Mais les données d'essai démontrent que le FX35 se tire bien d'affaire : 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et des dépassements de 80 à 120 km/h en 5,7 secondes sur le mode automatique ou en 5,2 secondes sur le mode manuel et le troisième rapport.

Ce que nous avons apprécié davantage, c'est la douceur de ce groupe motopropulseur. La boîte de vitesses automatique répond bien et passe les rapports aisément sans contrecoups. La consommation d'essence étonne pour un tel véhicule : même s'il requiert du carburant super, il nous a permis d'obtenir une moyenne de 10,7 litres aux 100 kilomètres. Sur un réservoir de 90 litres, on peut facilement rouler 700 kilomètres avant de faire le plein.

Bonnes qualités routières
Si on exclut le bruit des pneus et la difficulté de trouver ses points de repère, le FX35 démontre une excellente tenue de route. Prévisible, il s'accroche à la route même dans des virages serrés et montre peu de roulis. Son système intelligent de transmission intégrale assure une bonne prise des pneus. En raison de ses formes, on demeure sur le qui-vive en circulation urbaine.

Au chapitre du freinage, de bonnes notes : 34 mètres pour arrêter un tel véhicule à 100 km/h, ça mérite un très bonne note de passage.

Question de choix
Préférez-vous le style m'as-tu vu ou l'aspect pratique d'un VUS ?


Photos : Matthieu Lambert
<< 1 - 2