Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Infiniti G35x 2008 : essai routier

6-17-2008

by Amyot Bachand , Auto123.com

Conduite sportive
La G35x aime rouler et donne à son conducteur un plaisir continue. D'une part, le V6 de 3,5 litres, accouplé à une boîte de vitesses automatique et à une transmission intégrale, répond vivement aux attentes. Les accélérations sont bonnes, et la motricité, efficace : 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et 80 à 120 km/h en 5 secondes. J'ai particulièrement aimé la direction précise en courbe et le système de contrôle dynamique de la stabilité. D'entrée de jeu, ce dernier laisse la voiture déraper un peu avant de s'activer. La plupart du temps, on peut corriger la trajectoire avec le volant sans que le système n'intervienne.

La G35x aime rouler et donne à son conducteur un plaisir continue.

La voiture est un peu légère mais prévisible dans ses réactions. Le freinage est efficace, mais les conditions routières ne nous ont pas permis de mesurer des distances d'arrêt. Je me suis senti en sécurité pour dépasser et rouler sur des routes enneigées. Au chapitre des performances, sa consommation me semble un peu trop élevée, mais cela tient à son V6 qui adore tourner rapidement et livre prestement sa puissance à la moindre sollicitation.

Accessible
À 46 890 $, notre voiture d'essai fait bonne figure parmi les intermédiaires de luxe à transmission intégrale. Dotée d'un groupe motopropulseur éprouvé, l'Infiniti G35x se révèle une voiture agréable à piloter.


Photos : Olivier Delorme
<< 1 - 2