Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


IRL: Conquest Racing s'accroche, Alex Tagliani explique

2-2-2009

by Luc Fradette

Depuis quelques jours, les nouvelles ne sont guères encourageantes pour certaines équipes de la série IRL et Conquest Racing n'a certainement pas été épargnée, mais son patron, Éric Bachelart, affirme que son équipe sera présente cette saison.

L'écurie a publié un communiqué pour venir mettre fin aux rumeurs qui affirmaient que l'équipe ne serait pas de retour. Bachelart a toutefois admis que les employés avaient décidé d'accepter des coupes salariales pour conserver leurs emplois.

Auto123.com a discuté de la situation avec Alexandre Tagliani.

« Je travaille étroitement avec l'écurie d'Éric pour trouver des partenaires communs. Le fait d'avoir deux courses d'IndyCar au Canada m'aide un peu, surtout avec le retour de l'épreuve de Toronto. Par chance, c'est un peu plus facile de trouver du financement ici qu'aux États-Unis. Là-bas, c'est la désolation, car toutes les commandites ont été coupées, » a-t-il dit.

« Il n'a plus les commanditaires brésiliens de l'an dernier qui exigeaient la présence d'un pilote brésilien. Éric ne fera donc rouler qu'une seule voiture en 2009. Mais ce qui complique les choses est qu'il doit désormais payer la location de ses moteurs cette année. Ça fait un million de dollars de plus à trouver. Mais nous avons d'excellents contacts et je continue à travailler fort. »


Photos : Philippe Champoux - Auto123.com