Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Jacques Villeneuve content de son week-end en Top Race

9-29-2008

by René Fagnan , Auto123.com

Jacques Villeneuve est rentré à Montréal lundi midi en provenance de Buenos Aires où il a disputé la course la série Top Race au volant d'une Volkswagen Passat à moteur V6. Il nous livre ses impressions.

Jacques Villeneuve

Certaines personnes d'ici ont été étonnées de constater la façon de faire du sport automobile en Amérique du Sud, c'est-à-dire avec assez peu de sécurité, des règlements aléatoires, beaucoup de folklore et des voitures somme tout assez basiques. « Oui, c'est vrai, c'est un peu comme dans le bon vieux temps... » a précisé Jacques.

Les organisateurs ont en effet fait faire la grande tournée des médias locaux et plusieurs conférences de presse à Jacques qui était la grande vedette internationale de cette épreuve. « J'ai réussi à trouver un vol de retour tout de suite après la course. Je suis content d'être de retour à la maison. Ça a été une longue semaine avec une multitude activités, » a-t-il ajouté.

« Je suis très content de la course. Ça a été très amusant. J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai bien piloté dans des conditions difficiles, » nous a-t-il précisé.

« J'ai pris le départ de la finale depuis la 26e place, et je roulais 6e quand j'ai effectué une petite erreur. Ne me battant pas pour le titre, j'ai pris pas mal de risques. Plus qu'habituellement. En dépit de ma petite sortie de piste, ça a été très cool. »

Même si le Top Race est une sorte de série de stock-cars locale dont les épreuves sont tenues sur des circuits routiers, Villeneuve précise que ces bolides n'ont rien à voir avec une voiture de Coupe Sprint de NASCAR.

« Les voitures de la série Top Race sont assez difficiles à conduire et à équilibrer, précise-t-il. La voiture est lourde, et une grosse partie du poids est situé assez haut à l'arrière. C'est assez bizarre à piloter, et il faire attention en effectuant les transferts de masses. »

Retournera-t-il courir dans cette série? « Je ne sais pas. Je place tous mes efforts dans le NASCAR. Pour l'instant, je n'en ai aucune idée, » de conclure Villeneuve.


Photos : Top Race