Jeep Liberty 2002
7-1-2002
by
Éric Descarries
, L'Annuel de l'auto
|
Habitacle Le tableau de bord est court et arrondi. Le volant à quatre branches peut recevoir les commandes du régulateur de vitesse en option. Une simple console divise les deux baquets avant, et l'on y trouve les commandes des glaces électriques. On accède à la banquette arrière par des portières un peu étroites ; elle peut se replier 60/40 pour qu'on puisse char-ger plus de bagages. En passant, une toile est offerte pour cacher les bagages.
Conclusion Le Liberty réussira-t-il à supplanter la féroce concurrence qui se présente dans son créneau ? Nous pensons que oui, même si la consommation de carburant est un peu élevée (elle l'est également pour bien de ses concurrents).
2e opinion
Luc Gagné -- Avec Liberty, Jeep s'affranchit de l'antique Cherokee. Ce tout-terrain élégant, dedans comme dehors, se comporte sur la route comme un utilitaire 4 x 4, pas comme une auto. Comparez-le au Nissan Xterra, et non à un Toyota Highlander. Et puis, il corrige l'erreur que perpétuent Honda et Toyota, avec leur CR-V et Rav4: la porte battante arrière s'ouvre du bon côté, de droite à gauche.
|
|
|