Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Jeep Patriot Limited 4RM 2007 : Essai

7-3-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Les sièges sont convenables pour des périodes de plusieurs heures derrière le volant. À l'arrière, le dégagement pour les jambes semble insuffisant, mais les sièges avant sont montés haut, alors il y a de place pour les pieds. Le passager central à l'arrière sera malheureux, car il devra composer avec les porte-gobelet qui sont mal situés.

L'aire de chargement du Patriot est suffisamment grande, quoique plus petite que la concurrence : ce n'est pas surprenant, car le Patriot a plus le gabarit d'un Hyundai Tucson que celui d'un Honda CR-V ou d'un Nissan X-Trail. Quant à la visibilité, elle est tout juste bonne, car le pare-brise n'est pas très grand, et les piliers sont larges.

Les prix varient de 16 995$ pour un modèle de base, à plus de 30 000$ pour un Limited 4RM avec options.

Concurrence

Le Patriot Sport à 2RM est offert à seulement 16 995 $, un prix extrêmement agressif, et le modèle comprend le moteur de 172 chevaux, des roues de 16 pouces, un lecteur de CD, des essuie-glaces à intermittence variable, un essuie-glace arrière, des freins ABS, des rideaux gonflables latéraux, l'antipatinage et le contrôle de la stabilité. Le gouvernement canadien offre même un rabais de 1 000 $ sur certains modèles.

Mon camion d'essai était le Limited 4 x 4 à 24 435 $; il incluait l'ensemble hors route avec la boîte CVT2L (2 365 $), le changeur à 6 CD (455 $) et les haut-parleurs Boston Acoustics (395 $) pour un total de 27 650 $. On peut considérer des rivaux comme le Ford Escape XLT 4 x 4 (29 339 $), le Mitsubishi Outlander LS à 4RM (28 248 $), le Nissan X-Trail XE à TI (28 648 $), le Suzuki Grand Vitara JX (28 195 $) et, même, le Dodge Nitro SXT 4 x 4 (29 400 $). Ces adversaires sont un peu plus raffinés que le Patriot, mais également plus chers.

Conclusion
Tout comme le Compass et le Dodge Caliber, le Jeep Patriot constitue une aubaine dans les versions les plus abordables. La concurrence ne peut rivaliser avec son prix de base de 17 000 $. Dans les versions les mieux équipées, comme ce Limited à 4RM, le prix grimpe rapidement. À 27 650 $, l'apparence de l'habitacle et le manque de raffinement du groupe motopropulseur ont beaucoup plus de difficulté à se justifier.

Par contre, cette fois-ci, on ne peut pas dire que ce n'est pas un vrai Jeep...


Apparence robuste immanquablement Jeep
Prix de base très agressif
Douceur de roulement



Moteur bruyant à plein régime avec boîte CVT
Consommation de carburant ordinaire



Finition de l'habitacle décevante


Photos : Philippe Champoux, Alexandre Joyal
<< 1 - 2 - 3