Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


La FIA pourrait sanctionner les organisateurs Turcs

5-13-2008

by Auto123.com

Par GMM

Durant la course de la série GP2 tenue au Grand Prix de Turquie, la monoplace de Bruno Senna a percuté un chien errant sur la piste, heureusement sans mal pour le pilote. La FIA compte bien sanctionner les organisateurs de l'événement.

Peu après que Senna ait abandonné dans la lignes des puits, un autre chien, plus gros que le premier, s'est aventuré sur la piste, mais il vite filé de l'autre côté des rails de sécurité.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a déclaré que cet incident était un sérieuse lacune aux règles élémentaires de sécurité. Un porte-parole de la FIA a indiqué que toute cette affaire allait être analysé par la Commission de la FIA.

« Comment une chose pareille a-t-elle bien pu arriver sur un circuit de Formule 1 tout neuf ? » a-t-il précisé à l'agence de presse Reuters, avant d'ajouter que le Conseil mondial du sport automobile ne pouvait exclure d'imposer des sanctions aux organisateurs.

Le plus ironique de cette affaire est le circuit du parc d'Istanbul est, depuis l'an passé, sous le contrôle d'un certain... Bernie Ecclestone.