Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Le Ford Escape 2009 consomme moins que tous ses rivaux

7-3-2008

by Auto123.com , Auto123.com

La deuxième génération du Ford Escape est encore toute jeune, mais cela n'a pas empêché le constructeur américain de moderniser davantage ses technologies motrices afin d'améliorer la performance et l'économie d'essence.

Le moteur à quatre cylindres, dont la cylindrée est passée de 2,3 à 2,5 litres, développe désormais 171 chevaux, tandis que le V6 de 3,0 litres génère maintenant 240 chevaux. Un système de distribution à calage variable et une nouvelle boîte automatique à six rapports (au lieu de quatre) sont employés dans les deux cas pour optimiser le rendement et l'efficacité énergétique.

Ford Escape 2009

L'Escape 2009 à quatre cylindres et à traction avant consomme 8,4 litres aux 100 kilomètres sur l'autoroute et 11,7 litres aux 100 kilomètres en ville. De son côté, le modèle V6 affiche une consommation sur l'autoroute de 9,0 ou 9,8 litres aux 100 kilomètres (traction avant ou intégrale, respectivement). Enfin, l'Escape hybride brûle aussi peu que 6,9 litres d'essence aux 100 kilomètres parcourus en ville, ce qui en fait le VUS le plus éco-énergétique sur le marché.

«Avec la flambée des prix du carburant, nous voulons offrir à nos clients des véhicules encore moins énergivores, affirme David Finnegan, directeur du marketing de l'Escape. En même temps, nous ne souhaitons aucunement compromettre la performance. L'Escape 2009 prouve ainsi qu'il est possible d'obtenir la meilleure cote de consommation de la catégorie sans faire de sacrifices.»

Rappelons que le nouveau Ford Escape 2009 débarquera chez les concessionnaires canadiens au courant de l'été.


Photos : Ford