Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Le Mans: Les Peugeot 908 rapides, mais Marc Gené accidenté

6-2-2008

by Emmanuel Rolland

Dominatrices des premières manches du championnat LMS, les Peugeot 908 ont confirmé leur statut de favorites aux 24 Heures du Mans hier, à l'occasion d'une journée de test préliminaire, disputée dans des conditions particulièrement humides.

Les deux prototypes 908 des équipages Lamy-Sarrazin-Wurz, et Montagny-Klien-Zonta ont en effet signé les deux meilleurs temps à l'issue de la journée. L'Audi R10 TDI de Biela, Pirro et Werner se classe troisième devant la troisième 908, celle de Jacques Villeneuve, associé à Nicolas Minassian et Marc Gené.

Marc Gené était au volant de la Peugeot Hdi FAP #7 quand, à 14 h 51 le dimanche 1er juin, la direction de course du circuit des 24 Heures du Mans annonçait un accident affectant le prototype du pilote espagnol, actuel co-meneur du Championnant d'endurance Le Mans Series.

Abordant les virages Porsche du circuit des 24 heures à plus de 200 km/h, le pilote catalan a perdu le contrôle de l'arrière de sa 908 et la voiture s'est envolée avant de percuter les rails sans perdre de vitesse.

Fort heureusement pour Gené, après avoir été transporté dans un premier temps au centre médical du circuit, les médecins de l'hôpital du Mans ne diagnostiquaient pas de blessures susceptibles de compromettre la participation du pilote aux prochaines 24 heures du Mans les 14 et 15 juin prochains .

Derrière Peugeot et Audi, les Pescarolo se sont montrées les plus rapides des « autres » dans la catégorie LMP1.

En LMP2, les Porsche RS Spyder ont également confirmé leur forme du moment, avec les meilleurs temps pour les barquettes des équipes di Van Merksteijn et Essex.

En GT, le meilleur temps est l'oeuvre de l'Aston Martin officielle pilotée par Brabham, Garcia et Turner, devant la Saleen de l'équipe Larbre et la Corvette officielle de Beretta, Gavin et Papis, enfin confrontée à une adversité qui lui fait défaut en ALMS.

Enfin, en GT2, avantage Ferrari avec le meilleur temps pour la F430 de l'équipe Risi.

Les 24 heures du Mans se dérouleront les 14 et 15 juin.