Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Les 39 pilotes qui ont écrit l'histoire de Minardi

11-27-2005

by Flagworld

Luis Perez-Sala, Christian Fittipaldi, Fabrizio Barbazza, Michele Alboreto, Pedro Lamy et Marc Gené ont également contribué au palmarès en entrant dans les points à une époque où seul le top 6 récompensait mathématiquement les pilotes.

Plus proche de nous, la 5è place de Mark Webber à Melbourne en 2002 est à marquer d'une pierre blanche dans la carrière de Minardi. L'Australien débutait en F1, et avait résisté avec panache à la Toyota de Salo.

La 8è place de Zsolt Baumgartner à Indianapolis 2002 était inespérée, tout comme le pactole raflé cette année sur ce même circuit (7 points, le meilleur score de l'écurie à égalité avec celui de la saison 1993), grâce au forfait des écuries Michelin.

D'autres jeunes loups ont marqué Minardi de leurs griffes, sans pour autant planter leurs crocs dans un top 6 ou top 8. Pigiste à Interlagos en 1999, Stéphane Sarrazin avait fait forte impression aux dirigeants de l'écurie (malgré une figure non imposée restée célèbre, une effrayante série de tête-à-queue qui semblait ne jamais vouloir s'arrêter) et avait convaincu Cesare Fiorio de tout faire pour lui assurer une présence en F1 sur le long terme. Un voeu pieu.

Minardi restera aussi et surtout comme l'écurie ayant mis le pied à l'étrier de nombreuses stars en devenir : Alessandro Nannini, Alessandro Zanardi, Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli, Mark Webber, et bien sûr Fernando Alonso.
<< 1 - 2 - 3 >>