Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Les Audi R10 TDI rouleront au carburant BtL

5-30-2008

by Auto123.com

Source: Audi Motorsport

Pour la première fois en compétition, les trois Audi R10 TDI à moteur turbo diesel de l'écurie Audi Sport Team Joest disputeront les 24 Heures du Mans en roulant au carburant BtL. Ce biocarburant de nouvelle génération est fabriqué par Biowaste et produit 90 % moins de CO2 que le carburant diesel traditionnel.

La Audi R10 TDI a remporté les deux dernières éditions des 24 Heures du Mans en employant le carburant Shell V-Power. Ce carburant synthétique, fabriqué à partir de gaz naturel, est particulièrement efficace.

Le carburant BtL (Biomass to Liquid, en français : « BtL ») désigne un carburant, qui est synthétisé à partir de la biomasse. Contrairement au biodiesel, le BtL est généralement synthétisé à partir de la biomasse solide (par exemple, le bois de chauffage, la paille, les déchets ménagers, la farine animale, etc.), en d'autres mots, à partir de la cellulose et non à partir d'huiles végétales.

Le carburant BtL produirait 90 % moins d'émissions de CO2 que le carburant diesel traditionnel. De plus, la combustion interne et le rendement général du moteur seraient améliorés.

Le moteur V12 TDI, alimenté par ce nouveau carburant, a été essayé en banc d'essai et en essais privés. Dimanche, ce sera la première fois qu'il sera essayé en public sur le circuit de la Sarthe au Mans.