Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Lexus LX 570 2008 : essai routier

5-8-2008

by Daniel Lafrance , Auto123.com

La visibilité est également très bonne en raison de la position de conduite élevée et des glaces de bonnes dimensions. Notre vision est soutenue par un système de caméras avant et arrière. De plus, comme le capot est particulièrement haut perché, Lexus a eu la bonne idée d'activer la caméra avant quand le véhicule est à l'arrêt, aux feux de circulation, notamment, pour nous permettre une vision exemplaire. Les rétroviseurs sont de bonnes dimensions et se replient automatiquement quand on verrouille le véhicule avec la télécommande.

Les rétroviseurs se replient automatiquement quand on verrouille le véhicule avec la télécommande.

Aussi puissant que votre yacht !
Le Lexus LX n'est pas ce qu'on peut appeler un poids plume avec ses 2719 kilos (5995 livres), tout juste sous les trois tonnes. Il a besoin d'un moteur qui puisse lui donner les moyens de ses ambitions. C'est précisément ce que fait son V8 de 5,7 litres de 383 chevaux. Il ne faut que 7,4 secondes à ce mastodonte pour atteindre 100 km/h. Donc, pour ce qui est des accélérations, il n'y a pas de problème malgré la taille et le coefficient de traînée de 0,35.

Le moteur offre un bon rendement; cependant, si vous abusez de l'accélérateur, le pompiste devient vite votre meilleur ami, et ce, même si le réservoir a une capacité de 93 litres. Même si l'on ne pousse pas trop, la consommation demeure élevée; on a obtenu une consommation moyenne combinée ville et route de 14,3 litres aux 100 kilomètres, et ce, sans attache à l'arrière. Notons que le LX a une capacité de remorquage de 3855 kilos (8500 livres).

La direction fait bien son travail et assiste bien la suspension, qui est ferme mais quand même assez souple pour ne pas faire sentir les défauts de la route. La tenue de route est bonne, et un sentiment de sécurité se dégage en partie grâce aux dimensions accrues du véhicule. On se sent bien implanté sur la route tout en étant en souplesse.

Le freinage est efficace. Malgré son gabarit, le LX demeure un véhicule très maniable; et, soutenu par le système de caméras, on est bien assisté en manoeuvres. Avec tous les systèmes de sécurité offerts sur le marché, on se sent en confiance et en sécurité.

Son moteur V8 de 5,7 litres de 383 chevaux lui donne les moyens de ses ambitions.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>