C'est vrai, la boîte de vitesses réagit avec une transparence inouïe et répond à la moindre sollicitation, même la plus agressive, du conducteur. Mais le tout se fait de façon si linéaire qu'on ne ressent que peu cette émotion que confère normalement la conduite.
Heureusement, ce manque de communication entre la chaussée et le pilote n'empêche pas le Lexus RX de profiter d'une grande maniabilité et de se glisser entre les rangées d'arbres de votre royaume sans trop de difficulté.
|
Un rajeunissement esthétique s'impose s'il veut garder la tête. |
Un style vieillissantOn lui a fait subir quelques changements mécaniques, on a amélioré des détails ici et là, mais, depuis son premier lancement, le Lexus RX 350 a peu changé en termes d'esthétique. Celui qui a lancé la mode des rondeurs du côté des utilitaires, on l'a souvent copié, mais jamais parfaitement imité. On pourrait peut-être souhaiter une petite modernisation de son apparence, ce qui le rendrait plus sympathique. Surtout que le RX est sans conteste le plus populaire des véhicules Lexus, et que sa silhouette est désormais devenue familière dans les rues. Un peu de rafraîchissement serait donc de mise.
Je l'admets sans aucune honte, le RX 350 est l'un de mes préférés dans ce créneau exclusif. Bon comportement routier, finition et équipement exceptionnels, il a tout pour plaire. Sauf peut-être son prix, mais on n'obtient jamais rien pour rien.
Capacité de chargement
Facile à conduire
Sièges un peu petits
Aucun
Photos : Philippe Champoux