Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


Lotus donne un aperçu de sa nouvelle plate-forme «Project Eagle»

3-3-2008

by Auto123.com

Les néophytes l'ont sans doute pris pour un simple module de châssis en aluminium, mais c'est beaucoup plus que cela. En effet, ce que Lotus présente au Salon de l'auto de Genève -- en première mondiale -- n'est rien de moins qu'un aperçu son «Project Eagle».

Partie avant du nouveau chassis Eagle

Il s'agit d'une toute nouvelle plate-forme polyvalente, centrée sur le concept d'architecture VVA de Lotus, sur laquelle seront construits un grand nombre de ses bolides au cours des prochaines années. Le premier de cette vague demeure encore un mystère, mais on sait qu'il s'inspirera fortement de la gamme Elise et qu'il se positionnera au-dessus de tous les modèles Lotus actuels, incluant ladite Elise, la Exige et la Europa. Le lancement doit se faire cet été au Salon international de l'auto britannique.

Selon des représentants de Lotus, l'expertise de la compagnie dans la conception de véhicules spécialisés l'aide à développer rapidement ce projet. «Nous vivons présentement des moments très excitants et toute notre équipe est fière de relever le défi de concevoir une nouvelle voiture Lotus aussi exceptionnelle, a déclaré Mike Kimberley, chef de la direction de Lotus. En présentant ce module de châssis à Genève, nous faisons la preuve que la future Lotus est bel et bien réelle et que la VVA est une technologie 'verte' dernier cri qui nous permettra de produire de nouveaux modèles Lotus avant-gardistes. Donc, pour les cinq prochaines années, tout sera centré autour de cette plate-forme flexible à usages multiples.»


Photos : Lotus