Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda 6 Sport GS V6 2004

10-23-2004

by Antoine Joubert , Auto123

Visuellement attrayante, la planche de bord s'avère également des plus ergonomiques. Tous les boutons et diverses commandes sont faciles à utiliser et tombent parfaitement dans la main. Le système audio de qualité notable, dont les commandes sont placées au centre de la planche de bord, est cependant pourvu d'une plaque totalement inutile, qui laisse croire qu'on a oublié d'y installer un afficheur numérique. Au sommet de la planche de bord se trouvent trois bouches de chauffage circulaires, dirigeables en toute direction, qui sont un exemple d'ergonomie.

Très convivial, l'habitacle offre tout l'espace nécessaire pour quatre adultes. Que ce soit au niveau des jambes, des épaules de la tête, chaque occupant sera comblé par l'espace qui lui est alloué. La 6 peut également être félicitée pour ses nombreux espaces de rangement, que l'on retrouve un peu partout à bord. Possédant un impressionnant volume de chargement, la soute à bagages de la berline est sans l'ombre d'un doute, l'une des plus vastes de la catégorie. Alors, imaginez ce que peuvent faire les 6 Sport et 6 Sport familiale à ce chapitre !

Les sièges, bien dessinés, reçoivent une sellerie de tissu de qualité, qui passera facilement à travers les années. Possédant de bons supports latéraux et deux ajustements verticaux, le siège du conducteur offre à la fois un excellent soutien et un grand confort.
La banquette arrière, rabattable à la façon 60/40, est également accueillante et bien dessinée, de façon à rendre le voyage des passagers plus agréable.

Côté équipement, la Mazda6 est généreuse. Tous les accessoires électriques (vitres, verrouillage, rétroviseurs) sont de série, tout comme le télédéverrouillage, le régulateur de vitesse, le lecteur CD et le volant inclinable et télescopique. À l'exception du modèle GS à moteur 4 cylindres, elle reçoit huit sacs gonflables de série, un système antivol, l'antipatinage et les jantes en alliage de 17 pouces, ce qui est tout de même exceptionnel pour une voiture de cette trempe.

Mécanique

Pour se déplacer, la 6 fait appel à un moteur 4 cylindres de 2,3 litres, offrant une puissance de 160 chevaux. Se cachant également sous le capot de la Mazda3 GT, ce moteur offre des performances et des reprises convenables, même si le poids de la voiture est supérieur de plus de 200 kilos par rapport à la 3.
Avec ce dernier, on obtient une boîte manuelle à 5 rapports qui peut être remplacée par une automatique à 4 rapports, avec mode manuel.

Il est également possible, et ce, sur les versions GS et GT, d'opter pour un moteur V6 de 3,0 litres à double arbre à cames en tête. Drôlement plus puissant, ce moteur est cependant plus lourd, ce qui nuit à l'équilibre général et à la distribution de poids de la voiture. Malgré ses 220 chevaux, la voiture n'est pas aussi performante qu'on serait en mesure de le croire. Entendons-nous bien, il ne manque pas de puissance, mais à côté des Honda Accord et Nissan Altima à moteur V6, il fait figure d'amateur. Le 0-100 km/h se boucle donc en 7,7 secondes, et la vitesse de pointe se situe autour de 225 km/h. Malheureusement dérivé du moteur Duratec de la Ford Taurus, ce V6 est grognon en accélération, en plus d'être légèrement plus gourmand que la moyenne.Il faut noter que la familiale n'est livrable qu'avec ce dernier.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>