Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mazda MPV 2002

10-2-2002

by Jean-François Guay , Le Monde de l'auto

Un moteur connu

Le moteur V6 à 60 degrés de 3,0 litres tout en aluminium qui se glisse désormais dans la MPV est connu; il a déjà fait ses preuves sous le capot de la Ford Taurus. Toutefois, les motoristes de Mazda ont pris soin de lui donner une touche maison, ce qui se traduit par un couple maximum de 90% entre 1800 et 5500 tours/minute, assurant de bonnes reprises lorsque vient le moment de s'engager sur l'autoroute ou d'effectuer des dépassements.

De même, la MPV est plus à l'aise qu'auparavant lorsqu'on lui demande de transporter passagers et bagages ou encore de gravir les montées. Qui plus est, on a réussi à réduire les bruits, vibrations et secousses associés au moteur.

Une boîte automatique à 5 rapports

Comme le dictent les nouvelles normes de l'industrie, toutes les versions de la MPV 2002 sont équipées de série d'une nouvelle boîte automatique à cinq rapports à commande électronique. Celle-ci permet d'exploiter efficacement la puissance du moteur et offre des passages de vitesses plus souples que celle qui équipait l'ancienne génération de MPV.

Comme nous l'avons constaté sur les routes abruptes de la région côtière de Carmel, en Californie, cette boîte est dite " intelligente " et comporte un système de maintien des rapports qui empêche le passage trop hâtif des vitesses en montée ou en descente. Ainsi, lorsque la route est inclinée de 4% ou plus, la boîte détermine d'elle-même le rapport le plus approprié et ce, en mesurant la pression sur l'accélérateur et la vitesse du véhicule.
<< 1 - 2 - 3 >>