Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

MAZDASPEED6 2007 : Essai

7-10-2007

by Michel Deslauriers , Auto123.com

Apparence subtile
Un oeil averti pourra distinguer la MAZDASPEED6 des autres berlines 6, mais les différences visuelles sont plutôt mineures. Un capot gonflé, une prise d'air plus grosse sous le pare-chocs, des jantes différentes, un aileron ainsi qu'un pare-chocs arrière plus sportif figurent parmi les changements notables.

Le capot bombé, l'imposante prise d'air ainsi que les jantes de 18 pouces la distinguent de la Mazda6 régulière.

À l'intérieur, une finition argentée et des pédales en aluminium rehaussent l'apparence de l'habitacle plutôt sombre. L'écran du système de navigation s'ouvre en pivotant du tableau de bord à chaque fois qu'on lance le moteur, ce qui ne manquera pas d'impressionner vos copains. Ce système par GPS fonctionne relativement bien, et le guidage est facile à suivre. Par contre, la carte n'affiche pas tous les noms de rues; alors, il est un peu difficile de retrouver son chemin dans une région inconnue.

Les sièges avant offrent un bon soutien et vous maintiennent en place comme un bras cassé dans un plâtre. L'arrière peut convenablement recevoir deux adultes, mais le passager du centre sentira l'accoudoir rabattable dans son dos. Le dégagement pour les jambes n'est pas très grand.

La chaîne audio, avec son changeur de 6 CD, fonctionne à merveille; toutefois, les chaînes de Mazda, pour la plupart, sont incapables de lire des fichiers MP3. On est en 2007, quand même, faudrait peut-être y penser...

Concurrence
Cette MAZDASPEED6, équipée de l'ensemble cuir et du système de navigation, coûte 41 395 $. Si celle que vous choisissez est peinte en noir, vous pourriez également choisir un ensemble de cuir deux tons. Quoiqu'elle ne semble pas, à première vue, constituer une aubaine, vous aurez de la difficulté à trouver une autre berline à la transmission intégrale qui offre autant de puissance et d'équipement.

Une Audi A4 3.2 quattro dispose de 255 chevaux; et avec le système de navigation, en option, elle coûte 52 375 $. Une BMW 328xi de 230 chevaux coûte 46 500 $ avec un système comparable. Une Infiniti G35x sonne la charge avec ses 306 chevaux et coûte 49 640 $. Une Subaru Legacy 2.5 GT Spec. B turbocompressée offre 243 chevaux et coûte 44 995 $. La Mazda n'a peut-être pas le prestige des Audi et BMW ou, même, de l'Infiniti, mais c'est une vraie alternative à meilleur prix.

Si vous croyez que rien ne remplace les pouces cubes, vous pourriez toujours opter pour une Dodge Charger R/T à transmission intégrale qui coûte 43 040 $ une fois le système de navigation ajouté. Par contre, les deux voitures ont beau être aussi rapides en ligne droite, la MSP6 offre une meilleure tenue de route.

Le moteur MZR à 4 cylindres de 2,3 litres turbocompressé livre un louable 270 chevaux.

<< 1 - 2 - 3 >>