Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes-Benz E320 BlueTEC 2008 : essai routier

5-7-2008

by Kevin ''Crash'' Corrigan , Auto123.com

La sécurité ne doit jamais être négligée, certes, mais une voiture aussi luxueuse que celle-ci se doit d'offrir un lot de commodités pour rehausser le confort de ses occupants. Aucun problème ici, même que la compagnie s'est surpassée en ajoutant de série avec la Classe E un système audio ambiophonique Harman/Kardon LOGIC7 comprenant un changeur de 6 CD. Où cela va-t-il s'arrêter?

Des sièges avant chauffants réglables électriquement de 10 façons.

En fait, dès qu'on prend place dans le siège du conducteur chauffant (et réglable électriquement de 10 façons), on est à même de sentir le luxe qui transpire de partout. Le simple fait de manipuler la tige des clignotants ou la molette qui contrôle la ventilation nous inspire confiance; la qualité de l'assemblage et de la finition est très palpable.

Il ne faut pas s'en surprendre: le constructeur s'est toujours vanté de pouvoir surpasser les attentes de sa clientèle. Cependant, la performance de cette E320 BlueTEC a de quoi nous jeter en bas de notre chaise. On sait que les voitures à moteur diesel sont assez explosives, mais celle-ci peut atteindre les 100 km/h en seulement 6,8 secondes!

Je vais le réécrire pour que ce ne soit pas une erreur de frappe: 6,8 secondes! Pensez-y: ce genre d'accélération est digne des meilleures berlines sport. En fait, plusieurs rivales à essence peuvent seulement rêver de livrer pareille performance!

Bref, si vous songez à acheter une berline de luxe dans un avenir rapproché, cette Mercedes est un choix des plus logique... si le prix ne vous pose aucun problème, bien sûr. Vous bénéficierez d'une économie de carburant phénoménale, d'une performance remarquablement sportive et, quand viendra le temps de la revendre dans plusieurs années, d'un excellent retour sur votre investissement.


Photos : Kevin Corrigan
<< 1 - 2 - 3