Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes C230 2003

4-17-2003

by Philippe Laguë , L'Annuel de l'Auto

La garde au toit est limitée, en raison de l'inclinaison de la lunette arrière, mais pour les jambes, il y a suffisamment de dégagement. La partie arrière tronquée laisse craindre le pire pour le coffre, d'autant plus que le coupé mesure 17 centimètres de moins en longueur que la berline. Mais encore une fois, la capacité de chargement surprend agréablement, tandis que l'accès est facilité par la grande ouverture du hayon arrière. Très pratique.

Conclusion

Même si la C230 évolue dans le même créneau que les Acura RSX, Toyota Celica, VW Golf GTi et autres Hyundai Tiburon, elle n'a pas le même mandat que ces dernières. Ce ne sont pas de vraies rivales puisqu'elles jouent à fond la carte de la conduite sportive, tandis que la C230 est avant tout un coupé de luxe, fidèle à la tradition Mercedes. D'ailleurs, aucun autre coupé de cette catégorie ne possède un prestige comparable ni une construction aussi solide. Tout ce qui lui manque, c'est une mécanique à la hauteur de ce prestige.

2e opinion

Eric Descarries - C'est fou ce que cette auto m'a impressionné; la version de base à boîte de vitesses manuelle, surtout, qui a des allures de berline sportive. Le gabarit est parfait pour la ville, et l'aménagement intérieur est tout simplement exemplaire. La familiale, construite avec style et avec goût, est une voiture singulière. Même s'il s'agit d'une propulsion, chaussée de pneus d'hiver appropriés, elle se débrouille très bien autant dans la neige que sur la glace. Pour ce qui est du coupé, j'ai été moins emballé. La sonorité du moteur à 4 cylindres détonne avec le style de cette voiture. Et je ne la trouve pas aussi jolie. Matière de goût, évidemment!
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>