Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mercedes GL 320 CDI 2009 : premières impressions

6-30-2008

by Marc Bouchard , Auto123.com

Avec un tel couple, la voiture hésite fort peu, même si l'on aurait souhaité un peu plus de stéroïdes pour l'appuyer. En revanche, la plage d'efficacité de ce couple est tellement grande qu'on peut en profiter longtemps et à presque tous les régimes. Avouons-le, la boîte de vitesses automatique à 7 rapports joue également son rôle à merveille.

On atteint ainsi les 100 km/h en moins de 9,5 secondes, tout cela en maintenant une consommation d'essence approximative de 11,5 litres aux 100 km en ville, et beaucoup moins sur les routes de campagne.

Dans l'habitacle du GL, on retrouve le luxe auquel Mercedes-Benz nous a habitués.

Luxe et volupté
Dans l'habitacle du GL, on retrouve le luxe auquel Mercedes-Benz nous a habitués. Outre le détestable levier du régulateur de vitesse placé juste au-dessus des clignotants (un emplacement que je questionne chaque fois que je prends le volant d'un véhicule de la famille), l'ergonomie est un peu complexe mais intéressante, la finition, haut de gamme, et l'insonorisation, digne d'une salle de concert.

Quand à la conduite, elle est moins dynamique que certains de ses rivaux, ce qui a toujours été le cas du GL, mais pas moins agréable ou confortable, au contraire. Économe, luxueux et performant, le GL BlueTEC 2009 (une exclusivité nord-américaine d'ailleurs) plaira aux protecteurs de l'environnement qui voit le diesel comme une solution. Quant aux autres... ils se rendront à peine compte qu'ils conduisent un diesel.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2