Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mitsubishi Eclipse GT-P 2008 : essai

2-28-2008

by Luc Gagné , Auto123.com

En revanche, l'équipement de série de la GT-P semble justifier l'écart de prix important (plus de 8 000 $ au moment d'écrire ces lignes) qui la sépare de la version GS. Outre le moteur démentiellement plus puissant et la boîte de vitesses plus sophistiquée, il comprend, entre autres, un système d'antipatinage (exclusif à la GT-P), d'élégantes roues en alliage de 18 pouces chaussées de larges pneus quatre saisons à cote de vitesse « V » (les pneus d'hiver sont incontournables pour cette voiture), des antibrouillards et un toit ouvrant à commande électrique. L'antiblocage fait partie de l'équipement de série des deux Eclipse.

Le coffre n'offre que 445 litres, mais les dossiers des sièges arrière sont rabattables.

Bruyante!!!
La GT-P reçoit également d'office une chaîne audio Rockford Fosgate de 650 watts à neuf haut-parleurs. Cette chaîne ravira à coup sûr les audiophiles. Malheureusement, elle comporte un volumineux caisson de graves qui fait obstacle dans le coffre, du côté conducteur. Notons en revanche que le coffre est modulable, puisque les places arrière ont des dossiers rabattables (50/50).

Accéder au coffre implique cependant de soulever un grand hayon plutôt lourd. Puis, pour déposer les bagages, il faut se contorsionner à cause du seuil arrière qui est aussi large que haut. Tout cela, c'est le prix à payer pour bénéficier de lignes séduisantes, mais aussi d'une rigidité structurelle impressionnante qu'on perçoit en conduisant l'Eclipse GT-P.


Moteur puissant
Sièges baquets moulants
Coffre volumineux
Boîte de vitesses manuelle précise
Ligne séduisante


Prix « convenable »
Consommation importante


Visibilité arrière réduite
Effet de couple important
Accès ardu au coffre
Place arrière inutiles


Photos : Luc Gagné
<< 1 - 2 - 3