Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

Mitsubishi Outlander ES 4WD 2008 : essai routier

5-1-2008

by Justin Pritchard , Auto123.com

Les espaces de rangement sont nombreux et facilement accessibles. Idem pour les porte-gobelets. L'assemblage est convenable, bien que le choix des matériaux ne risque pas d'impressionner personne. On est loin d'un habitacle luxueux, mais le poste de pilotage est tout de même agréable et bien pensé. Le volant gainé de cuir avec commandes audio intégrées donne un certain cachet au véhicule.

Chargement polyvalent
Insérer des objets lourds ou encombrants dans le vaste coffre est facilité par la partie inférieure du hayon, qui se rabat pour abaisser le seuil de chargement et empêcher d'égratigner le pare-chocs arrière. On peut même s'asseoir dessus avec un ami, ce qui est pratique pour un tailgate party, par exemple.

Le chargement d'objets lourds ou encombrants est facilité par la partie inférieure du hayon, qui se rabat vers le bas.

Avec un véhicule aussi polyvalent et qui offre un accès aussi facile à l'aire de chargement, on a soudainement envie de sortir les vieux meubles de la maison et d'en ramener de nouveaux. En fait, à chaque jour, on invente de nouvelles façons d'utiliser le coffre du Outlander.

Conduite sur route et hors route
Avec le moteur à quatre cylindres, attendez-vous à une consommation moyenne (ville-autoroute) de 11 L/100 km. La transmission à variation continue (CVT) travaille en douceur et toujours en parfaite fluidité. Cela dit, on peut exploiter le mode manuel Sportronic à embrayage rapide et six «rapports» programmés.

Cette transmission favorise une réduction de la consommation et une sonorité du moteur généralement agréable, contrairement à d'autres véhicules avec boîte CVT qui laissent échapper un cri qui n'en finit plus. Cela dit, elle ne plaira pas à tout le monde -- un essai est donc d'autant plus important.

La puissance du moteur à quatre cylindres est adéquate pour la plupart des tâches à accomplir. Tel que mentionné, avec certaines versions, elle est distribuée aux quatre roues par l'entremise d'un système 4RM à commande électronique (contrôlé par une molette sur la console).

La garde au sol m'a paru suffisante pour surmonter un grand nombre d'obstacles en conduite hors route. Malgré cela, l'Outlander conserve un roulement digne d'une voiture sur la route. La suspension peut sembler ferme pour certains, mais elle favorise une maniabilité supérieure.

Le système 4RM à commande électronique est contrôlé par une molette sur la console.
<< 1 - 2 - 3 >>