Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française

NASCAR: Jacques Villeneuve sera au NAPA Pièces d'auto 200 (photos)

7-17-2008

by René Fagnan , Auto123.com

Cet après-midi, l'ancien champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve, a annoncé qu'il disputera la course de la série NASCAR Nationwide de Montréal, le NAPA Pièces d'auto 200, au volant d'une voiture compétitive.

Lundi soir, Villeneuve nous avait dit : « Je crois bien que j'y serai. J'ai confiance. Si les choses doivent bouger favorablement, elles bougeront très rapidement. » Eh bien, elles ont effectivement bougées rapidement !

Si Villeneuve voulait courir devant les siens, il voulait le faire dans les meilleures conditions possible en ayant une chance réelle de remporter la victoire, pas pour faire de la figuration.

Jacques va piloter la Toyota Camry No. 32 de l'écurie Braun Racing. Il découvrira sa monture lors d'une séance d'essais privés tenue mardi et mercredi de la semaine prochaine au circuit de Carolina Motorsport Park en Caroline du Sud mercredi prochain.

Lors de la conférence de presse tenue à son bar-restaurant, le Newtown, Villeneuve a expliqué pourquoi cette annonce avait tardée à venir.

« On a commencé l'année en cherchant du budget pour courir en Coupe Sprint. Puis, je me suis concentré sur les 24 Heures du Mans. Ce n'est que récemment qu'on s'est attaqué à trouver des commanditaires pour la course de Montréal. En fait, tout s'est décidé au cours des 3 derniers jours. Il n'y a pas un gros commanditaires, mais plusieurs petits qui vont se partager le gâteau. C'est bien, car je vais travailler avec plusieurs compagnies, et ça pourrait être intéressant pour l'an prochain ».

La grande interrogation des médias était de savoir si la suite de la carrière de Villeneuve en NASCAR dépendait de cette course. « Non, je ne le crois pas, a-t-il répondu. La perception que les gens de NASCAR ont de moi ne va pas changer, quel que soit le résultat. Par contre, une bonne performance pourrait faire déboucher certains dossiers en vue de l'an prochain. »

Jacques vise-t-il la victoire ? « Je vais disposer de deux journées d'essais. Je connaît bien le circuit. Et je sais que c'est une très bonne voiture et une équipe solide. Mais je sais que si je gagne, les gens vont dire 'c'est normal', et si je termine 2e, ils vont dire 'Villeneuve n'est plus bon', alors je sais que ma situation n'est pas aisée... »

Pour terminer, François Dumontier, le directeur de l'événement, était fier d'annoncer que des gros noms du NASCAR venaient de confirmer leur présence à la course montréalaise, dont Carl Edwards et Clint Bowyer. En plus d'un autre Québécois, Patrick Carpentier, évidemment.


Photos : Philippe Champoux - Auto123.com