Mailing List
Get the latest news by email.

Your email:

New Members

In order to serve you better, select your area code in the drop down list below.

Aller à la version française


NASCAR: Kahne gagne le Coca-Cola 600, Carpentier termine 37e

5-26-2008

by Éric Descarries

Ce fut une de ces courses NASCAR Sprint Cup des plus imprévisibles. Dès le départ du Coca-Cola 600, couru dimanche en fin de journée au Lowe's Motor Speedway en Caroline du Nord, la grande vedette NASCAR Kyle Busch (Camry No 18) n'a eu aucune difficulté à s'imposer au début de la course la plus longue de la série Sprint Cup.

Mais Busch a rapidement connu des problèmes électriques. Kurt Busch (Dodge No 2) a pris les commandes, mais il a crevé un pneu, ce qui l'a envoyé frotter le mur.

Brian Vickers (Camry No 83) a aussi mené la course, mais une roue s'est détachée de sa voiture et il a violemment percuté le mur. Dale Earnhardt Jr. (Chevrolet No 88) a pris les commandes de la course, mais lui aussi a connu des problèmes de pneu, et il a frotté le mur.

Soudainement, le vétéran Jimmie Johnson a hérité de la commande de la course, mais le moteur de sa Chevrolet No 48 l'a trahi. Plus tard, Tony Stewart (Camry No 20) est apparu aux commandes de la course, mais à quelques tours de la fin, après un arrêt aux puits pour un ravitaillement bien réussi, il a crevé un pneu donnant la première position à Kasey Kahne (Dodge No 9) qu'avait déjà mené la course plus tôt.

Kahne a donc gagné l'épreuve, suivi de Greg Biffle (Ford No 16) et de Kyle Busch.

Quant au Québécois Patrick Carpentier (Dodge No 10), il continue son dur apprentissage. Parti de la 34e position, il est demeuré à peu près à cette place jusqu'à ce qu'il perde le contrôle à quelques tours de la fin. Il a pu continuer, mais le moteur de sa Dodge a rendu l'âme. Il a donc dû se contenter de la 37e position à l'arrivée.